FAIL (the browser should render some flash content, not this).
FAIL (the browser should render some flash content, not this).
Hamsters

Dauphiné Fleurs

60, Avenue de Savoie
38110 Saint Clair de la Tour
Téléphone: 04 74 97 31 52
E-mail: contact@dauphinefleurs.fr

Chiens et chats

Chiots et chats de pedigree de toute race.


Aquariums

Aquariums, matériel pour aquarium.

Poissons

poissons rouges, poissons exotiques.

Cochons d'inde

Cochon d'inde de toutes races.

Hamsters

Grand choix de hamsters.

Oiseaux

Oiseaux, cages à oiseaux, nourriture.

 

C'est un animal très actif, il aime grimper et faire des cabrioles. Seul petit problème, c'est la nuit qu'il s'agite ! Alors n'hésitez pas durant la journée à le sortir délicatement de ses longues siestes pour profiter au mieux de son énergie. Sa cage doit lui permettre d'évoluer le plus possible : étages, tunnel, roues et autres accessoires seront les bienvenus. Elle doit être suffisamment grande, placée à l'abri des courants d'air et des variations de température auxquelles le hamster est très sensible. Attention au plein soleil qui n'est pas conseillé non plus !

Les fruits sont source de vitamines. Mais ils doivent être frais et ne pas pourri dans le garde-manger, qu'il faut vider de tout ce qui s'est abîmé !

Lors de son arrivée, installez votre hamster dans sa cage préparée avec de la litière (copeaux ou litière végétale), un abreuvoir (eau pas trop froide) et bien sûr tous les accessoires utiles à sa gymnastique quotidienne !

Ne le nourrissez pas le premier jour et laissez-le à la diète jusqu'au lendemain pour éviter les problèmes intestinaux liés au stress lors d'un changement d'environnement.

Dès le deuxième jour, proposez-lui un mélange spécifique sous forme de granulés et de légumes déshydratés et complétez dès les jours suivants avec des aliments frais en toute petite quantité.

Attention à la température des aliments qui ne doivent pas être trop froids. Indispensable : la pierre à ronger qui usera efficacement ses dents et toutes sortes de baguettes aromatisées qui ont le même usage.

Il est conseillé de ne pas trop manipuler le nouvel arrivant durant les premiers jours. Laissez-lui le temps de prendre ses marques et de s'habituer à son nouvel environnement ; soyez patient et délicat car le hamster est très sensible aux chocs. Caresses, attention et patience en feront un petit compagnon irrésistible !

Longévité: 2 ans
Gestation: 16 jours
Nombre de petits: de 8 à 14 qui pèsent environ 2 grammes à la naissance.
Sevrage: vers 3 semaines, séparer les parents à la naissance.
Poids moyen adulte: de 120 à 150 grammes pour 10 à 15 cm

Le hamster veille à sa propreté avec minutie. Pour sa cage, c'est vous qui en êtes responsable.

Deux jeunes se chamaillent. Chez les sujets les plus âgés, le combat est souvent plus sérieux.

Les hamsters saisissent très habillement leur nourriture entre les pattes antérieures.

Il stocke dans ses abajoues tout ce qu'on lui donne à manger.

 

Retour à l'accueil

   Newsletter